Liens vers Professionnels

Les articles mis à disposition du journal le point étant passés du statut gratuit à payant, nous vous proposons de vous fournir des informations conformes à nos propres recherches concernant les strabologues reconnus en France.

Nous ne cautionnons pas le fait de rendre, à présent, ces informations capitales et vitales payantes, même si ce travail à un coût. Le journal Le point aurait pu simplement faire payer cet article et non des abonnements complets.

Il en va du droit à l'information sur la santé. Ce travail et ce moteur de recherche devrait être reconnu d'utilité publique mais ces informations devraient être données par le ministère de la santé publique à titre gratuit.

En effet, au vu de la méconnaissance et la non prise en compte de certaines pathologies, comme celle du strabisme, par des professionnels de santé ne faisant pas l'effort de se mettre à la page, et laissant encore aujourd'hui des enfants ou adultes à leur problème sans les orienter vers des strabologue reconnus, nous vous laissons le libre arbitre.

Ces propos correspondent à une réalité de terrain

Aussi, nous allons vous indiquer ci-après 5 pôles en strabologie sur les 5 régions en France métropolitaine

Nota : En médecine générale, le généraliste est un médecin qui vous oriente vers un spécialiste et bien pour le strabisme, le généraliste c'est l'ophtalmo qui devrait vous orienter vers un spécialiste c'est à dire un strabologue. 

Liste des liens non exhaustives

Sud est : 

Marseille : http://www.monticelli-paradis-strabologie.com/specialites.php - (Docteur Gambarelli)

Paris : 

https://www.quinze-vingts.fr/maladies_de_l_oeil/strabisme

http://www.fo-rothschild.fr/soins/ophtalmologie/strabisme.html

Paris et Nancy :

https://www.strabismes.fr - (Docteur Spielmann

Nantes :

http://www.clinique-sourdille.com/loeil-ses-maladies/les-pathologies-loeil/strabisme/

Toulouse :

http://www.centreophtalmologiejeanjaures.fr/pathologies-et-traitements/strabisme.html (Docteur Thouvenin)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site